Comment en bénéficier ?
- L’élève doit être de nationalité française.
- Le demandeur et l’enfant doivent être inscrits au registre mondial des Français établis hors de France auprès du Consulat.
- L’enfant doit résider avec au moins un de ses parents en Espagne (dans la circonscription de Madrid).
- L’enfant doit au minimum être âgé de 3 ans au 31 décembre 2022.
- L’enfant doit être scolarisé dans un établissement homologué par le ministère français de l’Éducation nationale.
Comment constituer sa demande ?
- Remplir le formulaire de demande de bourse et le signer. Ce diaporama précise les modalités de réponse au formulaire.
- Rassembler l’ensemble des pièces justificatives et les classer dans l’ordre de la liste. Il est conseillé d’en garder une copie complète, de façon à alléger le travail de constitution du dossier les années suivantes.
Les dossiers doivent être envoyés ou déposés au Consulat général de France à Madrid avant le jeudi 27 janvier 2022. La réponse du Consulat sera communiqué aux famille fin juin 2022.
Première demande et renouvellement :
Dans le cas d’une première demande de bourses scolaires : Un entretien est obligatoire. Le Consulat reviendra vers vous pour un entretien téléphonique.
En cas de renouvellement, il faut déposer le dossier à l’accueil du Consulat Général de France à Madrid et l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Consulat général de France à Madrid
Service des affaires sociales
Calle Marqués de la Ensenada, 10
28004 MADRID